vendredi 21 novembre 2008

Bouclier du vertueux me voila !

Je suis donc passé level 75 il y a maintenant trois jours...
et j'ai donc voulu voir ce que donnais mon nouveau joujou le Bouclier du Vertueux...
On peut dire sereinement... que c'est un GROS jouet ! Un très gros jouet même...
Un jouet comme j'en ai rêvé bien souvent.
Ma seule critique serait que cette compétence nous fait "trop" ressembler au Guerrier à mon gout, et qu'on perd un peu l'esprit atypique du paladin.
Néanmoins ça reste un très beau jouet !

J'ai donc testé à la fin de mon niveau 75 ce petit bijoux en instance... et j'avoue que c'est un très gros outil d'aggro.

Voici la photo du recount après l'instance... rien que pour vous donner une idée.

Recount du premier Drak'theron post level 75

On remarquera que je suis tout de même deuxième au DPS devant deux mage... j'avoue ne pas avoir compris comment surtout que les mages sont relativement performant avec leur blizzard !

Alors quelques petites considérations techniques.
Le cycle d'aggro 9696969[...] exposé dans ce post fonctionne très bien.
Il fonctionne en particulier bien sur les boss et les cycles de plus de 30 secondes, car pour le moment, je trouve que les instances manquent de finesses, et qu'on est surtout (et c'est d'autant plus vrai avec un paladin protect) en mode Packing + AOE... aller je prends les mobs de la salle, on pack on balance la sauce en aoe... et c'est parti, et on continue comme ça sur toute l'instance.

Donc sur les packs courts on a pas le temps de vraiment profiter de la puissance de ce sort. Néanmoins, j'ai remarqué que pour une meilleure aggro multiple, je prenais l'habitude de placer le coup de bouclier, sur la "quatrième" cible, celle qui n'est pas ciblée par le Bouclier Vengeur.
Ce qui nous donne donc un cycle comme suit :
  1. Bouclier Vengeur
  2. Bouclier Sacré
  3. Bouclier du Vertueux
  4. Consécration
  5. Marteau du Vertueux
  6. Jugement
Je reprends ensuite un cycle standard en prêtant attention à accumuler les charges de vengeance sur tous les monstres en même temps.

J'arrive de manière classique à un 2000 TPS sans problème, et sur boss a 3600 sans être limité par la mana avec des pick à 4000TPS sous trinket.
Je crois vraiment que l'aggro ne va pas nous poser de problème haha ! D'autant plus que je rappelle que lorsque vous juger lumière, les soins qui sont prodigués par le jugement vous sont attribués, et par conséquent, montent votre aggro ! (c'est comme ça que je me suis retrouvé à dépasser le MT1 en aggro sur le reliquaire des âmes en P2...)

Sur boss j'ai également remarqué ma tendance à placer le Bouclier du vertueux en premier lieu à la place du Marteau du Vertueux, ce qui a pour conséquence une montée d'aggro plus rapide. (le marteau frappant a environ 800/900 pour le moment, et le bouclier à 1500 environ).
D'ailleurs à propos des scores de tarés du bouclier... en stuff bleu de mon niveau 77 (de ce soir !) j'ai réussi à mettre des 4978 (en critique et sous trinket en ayant pêté les ailes)...
Je tiens à préciser que j'essaie de maximiser ma valeur de blocage, tout en conservant des stats descente (oué alors les stats déscentes c'est pas pour tout de suite je crois... mais bon ça tank alors je me plein pas).

Autre toute petite considération technique... lorsque je dois remettre un sceau en place ou bien placer ma Supplique Divine , je choisi bien -ceci est une confirmation de la théorie- de zapper le marteau du vertueux, et bien pas les autres techniques d'aggro qui sont plus importantes que des dégâts directe...
Si vous avez d'autres retours... à vos claviers je suis intéressé !

Bonsoir c'est Cassad

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Juste un petit mot pour te dire de continuer ainsi... c'est vraiment très interessant.

Anonyme a dit…

Je suis d'accord, je t'ai ajouté aux marques pages

Anonyme a dit…

Tres bon blog. Bravo.
Par contre j'ai des resultat inverses, le marteau du vertueux fait en moyennes plus de degat chez moi grace a la masse bleu 111.9dps obtenue en recompense de quete aux Grizzli Hills. Mais j'ai peut etre une score de blocage plus faible que le tiens.