mercredi 19 novembre 2008

Evolution des statistiques en leveling.

Bonjour à tous !
Bon, j'ai pas eu trop le temps de jouer vendredi, ce qui a eu pour effet de rusher mon niveau 73 dès vendredi matin, mais que je n'ai pas évolué vraiment depuis (mis à part le passage au niveau 74 hier soir tard).

J'ai donc commencé par le Fjord simplement parce que celui-ci est plus "difficilement" accessible, c'est à dire pas accessible directement via un TP à Stormwind (Hurlevent), et qu'aller là-bas implique un vol vers le Port de Ménéthil...
Je pense que cela à payé, car j'ai été relativement à l'aise pour progresser dans le Fjord lors des 3 premiers jours de l'extension.
D'ailleurs, j'étais en Raid lors de l'ouverture des Royaumes du Northend, et je tenais à dire bravo à l'équipe de Blizzard, car cette fois un véritable progrès à été fait (du moins du côté utilisateur), car aucune instabilité ni aucun lag n'a été ressenti de notre (de mon) côté !

Bien... passons au plus déprimant...
L'évolution des statistiques...
Je rappellerais mes stats au niveau 70 lors du passage du patch
PV : 15057
Défense : 520
Esquive : 32,57
Parade : 17,90
Blocage : 18,X

voici donc l'évolution de mes stats lors des 3 derniers niveaux :

Level 70 71 72 73 74
PV 15057 15689 15990 16496 16657
Défense 520 513 502 497 490
Miss 12% 11,32% 10,68% 10,28% 9,80%
Esquive 32,57% 30,39% 28,99% 27,52% 25,45%
Parade 17,90% 17,43% 16,79% 16,40% 15,90%
Blocage 18,04% 16,27% 15,28% 14,96% 17,18%
Puissance d'attaque 1150 1187 1194 1189 1216
Dégâts des sorts 350 367 368 395 415


Les chiffres ne sont pas parfaitement exactes sur les PV et donc les dégâts des sorts, mais donne une idée plus que globale de l'évolution des statistiques à attendre.

Il est à noter que j'ai changé deux pièces de mon équipement : j'ai enlevé la montre gousset de moroes pour la remplacer par la figurine du collosse afin de regagner du blocage, mais je me demande si je ne vais pas repasser sur la montre.
J'ai également (déjà) changé mon torse. J'étais équipé du Torse Crystalforge, que j'ai changé par un drop bleu niveau 73 de l'ancien royaume (deuxième instance d'Ajzol Nerub) : Plastron de Bataille du culte du crépuscule.

Moi je trouve que l'évolution de ces stats me fait très très très mal dans la mesure ou je me retrouve dans l'incapacité de raider sur les instances pré-LK, ou de manière générale sur les instances qui comportent des world-Boss, car je me trouve à nouveau critiquable (et crushable, mais cela n'a pas d'importance étant donné que les boss sont considérés ayant un niveau N+3, et que les crush n'apparaissent que pour des monstres de niveau N+4).

Bon courage à tous !

Cassad

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,

Je suis palatank et j'ai aussi remarque ca.
Une des solution est de faire crafter des gemmes "wotlk" qui ont des stat bien meilleure; les nouvelles gemmes vertes donnent des scores plus elevees que les violettes BC. Ex: une verte parfaite peut donner +21 endu, +16 def, ...
A voir avec ta guilde ou tes potes joailler.
Greggur - eitrigg.

Cassad a dit…

Salut Greggur,

Je suis d'accord qu'une des solutions pour le leveling est de faire crafter du vert...
néanmoins je n'exprimais pas dans mon message les solutions haha :) je ne faisais que présenter le problème !
cependant, oui, tu as raison, c'est une bonne idée de faire sertir/enchanter au fur et à mesure par les nouveau enchantement/gemmes dispo.
Néanmoins c'est une solution que je n'appliquerai pas, pour une raison simple : je veux pouvoir garder mon stuff "T6" intact pour pouvoir faire les comparaison égales pour les stats.
Et ça me fait mal au coeur de dépenser des compos pour des pièces que je vais changer dans les deux jours... si ce n'est dans la journée !

Cordialement

Cassad