mercredi 5 novembre 2008

Interface et addons

Je suis un grand fan des interfaces personnalisées, je n'aime pas trop l'interface de base de WoW.
Je ne suis pas encore satisfait de mon interface, car je n'aime pas du tout les fenêtres de chat du jeu, même avec Prat (que je n'aime pas non plus).

Je suis un joueur qui joue énormément à la souris... je sais c'est pas idéal (du moins c'est ce qu'un nombre de joueurs élitistes pensent), personnellement je trouve le jeu à la souris confortable et il ne faut pas oublier que les GCD sont de 1,5 secondes... et j'estime que 1,5 seconde est un temps de déplacement de la souris raisonnable pour déplacer sa souris n'importe où sur l'écran.

Il est à noter que je joue sur deux écrans différents en fonction des situation : un 12" et un 19", tout les deux dans une résolution en 16:10 (résolution 1280x800 et 1440x900)

Comment ai-je réfléchi mon interface ?

Pour le positionnement des bouton : par fonction, et par CD principalement :
Sont regroupés chacune des catégories suivantes
  • Les sceaux
  • Les mains
  • Les outils de pull
  • Les outil de prise d'aggro
  • Les panic button
  • Les métiers (cachés, apparaissent quand la souris passent dessus)
J'ai séparé les compétences mutuellement exclusives (pour éviter les ratés au niveau des clics... sytle je veux lancer mon courroux vengeur... ah bah mince je perds l'aggro j'ai lancé la bulle...)

Voici donc un screenshot de mon interface :


Pour mettre à jour mes addons, je le fais soit à la main soit via Wowmatrix... j'avoue être assez flemmard en ce moment et utiliser wowmatrix.

  • Chat : La fenêtre de chat de gauche comporte tous les canaux standards, celle de droite uniquement les whisp. J'utilise pour gérer le chat PRAT (avant j'utilisais chatMOD, ce que je préférais... mais il n'est plus à jour)
  • Barres d'action : Gérées par deux addons : Macaroon, et Button Facade: Trinity. Trinity ayant disparu, Macaroon l'a remplacé ! Et comme ce que je disais au niveau de la répartition des boutons on observe de bas en haut et de gauche à droite :
    * un regroupement de tous les sceau regroupé eux-même par ligne en sceau de dégâts (piété/vengeance/martyr) et sceau d'utilité (lumière/sagesse/justice)
    * Un regroupement des mains utilitaires (salut/sacrifice/liberté) et de soin (flash/GH/épuration)
    * au centre les panics button et prise d'aggro : bubule/protection divine/main de protection/taunt
    * a gauche tous les trinket (et la macro de prise d'aggro max que je n'utilise pas)
    * sous mon étiquette de personnage les outils de soin instantané (popo/impo/bandage/capacité raciale naine...)
    * juste dessous : la machine à aggro/protection : tous les sorts répartis en deux lignes de trois boutons : les sorts de 6secondes de CD sur la ligne du dessus, les sorts de 9 secondes sur la ligne du dessous.
    * à droite les outil de pull et spéciaux démon/mv : bouclier vengeur/exorcisme/colère/fear
    * enfin à gauche le marteau et le courroux
    * le reste des barres est utilitaire.
  • Bénédictions : elles sont uniquement gérées par Pally Power (qui permet de gérer le fait d'avoir plusieurs paladin et la répartition des bénédiction en fonction des paladins)
  • Stuff : je gère mes différents sets d'équipement avec l'excellent Outfitter (que vous voyez à gauche, avec le stuff pour les boss, pour les trash la RF, la RO... etc...)
  • Carte : la minimap est gérée par RicoMiniMap (j'utilisais SimpleMiniMap pas mis à jour, mais c'est pareil)
  • Epuration : géré par décursive
  • Raid : le statut du raid est géré par Grid chez moi (pas apparent sur le screen)
  • Unitframes : les barres de personnages de groupe, de cible, de cible de la cible, de cible de la cible de la cible, sont géré par Xperl
  • Buff : EBB ou Elkano Buff Bar
  • Banque/Sacs : Arkinventory (qui permet de faire des catégories et classer tous les truc c'est bien ! mais ca prend beaucoup de ressources)
  • Aggro : Omen
  • Spécial paladin protection : Palatank qui permet notemment d'avoir une alerte quand le sceau en cours disparait et quand la fureur vertueuse disparait elle également. (et aussi de voir les dégâts prit, mitigés, ainsi que les stats diverses et variées -cette dernière partie est non visible à l'écran-)
  • Boss Mod : pour les alertes sur les boss j'utilise BigWiggs.

Si vous avez des suggestion, ou des demandes... n'hésitez pas !

Cassad -paladin protection au service de l'alliance, mais qu'aime bien la horde aussi-

Aucun commentaire: