mercredi 5 novembre 2008

Patch Note 3.0.3 Classé, et changements non documentés

Bon après le bon gros nerf qu'on s'est prit la semaine dernière, sans avoir été vraiment prévenu (je vous rappelle : le courroux vengeur déclenche à nouveau la longanimité, ce qui fait qu'on ne peut pas burst en aggro, en prévision de l'utilisation de notre protection divine, certes, le cooldown de longanimité à été revu à 2 minutes... néanmoins dans un combat PVE... 2 minutes c'est long ! Et le nerf de la régénération, on en parlera pas !)

Bref !

Voici donc le patch note du 3.0.3 classé pour paladin. Peu de changements non documenté ont été découvert, je mets ceux qui le sont pour le moment... mais j'éditerai au fur et à mesure que les changement seront découverts

Il est à noté que ce patch est un patch mineur qui est là pour ajuster les classes suite à la grosse mise à jour pré-WotLK, mais pour nous il s'agit encore une fois d'un plus ou moins gros nerf... certaines choses sont déplorables à mon sens.
Les changements les plus important pour moi sont mis en gras.

1. Changement Généraux

  • La monture épique terrestre est désormais disponible auprès du maître de classe au niveau 61. Votre compétence de monte doit être de 150 et vous devez posséder la monture non épique.
  • Bénédiction de puissance : le rang 8 a été légèrement amélioré pour qu'il ne soit pas surpassé par Cri de guerre rang 8, qui dure moins longtemps (s'applique aussi à Bénédiction de puissance supérieure).
  • La durée du sort Supplique divine n'est plus affectée par la hâte.
  • Désormais, Marteau de courroux ne peut être utilisé avant que la cible dispose de moins de 20% de ses points de vie.
  • Marteau de la justice : l'interruption de cette compétence sera également redirigée quand l'étourdissement est redirigé. De plus, l'interruption fonctionne désormais sur les cibles immunisées contre l'étourdissement.
  • Jugements : les affaiblissements de Jugement de lumière, Jugement de sagesse et Jugement de justice ne s'appliquent plus si le sort Jugement lui-même est raté.
  • Jugement de sagesse : le gain en mana est réduit à 1% du mana maximum et la fréquence de déclenchement est réduite de 50%.
  • Sceau du martyr : l'encadré d'aide des dégâts de Jugement n'était pas correct et a été corrigé
2. Changement de la branche Sacrée
3. Changement de la branche Vindicte
  • L'art de la guerre n'augmente plus les dégâts des coups critiques des jugements, d'Inquisition et de Tempête divine, mais augmente en revanche tous les dégâts infligés par ces compétences d'un montant moindre.
  • Croisade n'applique plus deux fois le bonus de dégâts aux coups critiques.
  • Œil pour œil ne supprime plus les effets de contrôle des foules.
  • Jugements des sages : le gain en mana est réduit de 33 à 15% du mana de base.
  • La durée de Repentir en JcJ est réduite à 6 secondes.
  • Fourreau de lumière affecte désormais correctement Jugement d'autorité, Jugement de sang et Jugement du martyr.
  • Vengeance vertueuse n'augmente plus les dégâts des coups critiques de Jugement et Tempête divine, mais applique maintenant un effet de dégâts sur la durée similaire à Blessures profondes.
  • Dessein divin : le rang 1 de cette compétence détermine désormais correctement les chances de supprimer l'étourdissement.
4. Changement à notre branche protection
  • La distance de rebond de Bouclier du vengeur a été réduite de 15 à 10 mètres.
  • Bénédiction du sanctuaire : il n'est désormais plus possible de faire bénéficier une cible de Bénédiction du sanctuaire et Bénédiction du sanctuaire supérieure en même temps.
  • L'encadré d'aide de Marteau du vertueux a été corrigé pour indiquer qu'il inflige 4 fois les DPS de l'arme au lieu de 3 fois.
  • Le temps de recharge de Défense vertueuse est passé de 15 à 8 secondes.
  • Bouclier du templier réduit aussi désormais tous les dégâts reçus de 1/2/3%
5. Autres Changements

Les conditions de niveau nécessaires pour apprendre les compétences de métiers ont été supprimées.
Les balais volant ne sont plus instantanés.

Glyphe d'inquisition réduit désormais le coût en mana de 20% au lieu d'augmenter les points de dégâts sur les cibles étourdies ou stupéfiées.
Les Bottes du protecteur ont reçu les mêmes changements que les objets bénéficiant au paladin spécialisé en Protection.
Le Libram des âmes rachetées ne devrait affecter que Lumière sacrée désormais.
Jugement de sagesse : un bug permettant une copie sur cible par paladin a été corrigé.
Jugement de lumière : un bug permettant une copie sur cible par paladin a été corrigé.


6. Commentaires


Bon, personnellement je suis pas très content !

Le marteau de courroux à 20% au lieu de 35%... ça c'est du nerf qui fait chier... et pour deux raison : c'est la technique en PVE qui en fin de combat et avant que tous les déclanchement des guerriers se fasse à 20% nous permettaient de reprendre de l'avance au niveau aggro. De plus sur les combat court, il fallait déjà spammer le marteau pour qu'il passe... maintenant c'est même plus la peine d'essayer. Enfin, pour le farm... c'était très pratique... et ça représentait une belle économie de mana... là... les monstres n'ont même plus assez de points de vie pour que ça soit valable de l'utiliser.

Pour le jugement de sagesse... déjà que là... depuis le patch "sans nom" la régn avait été nerfée... là... ce n'est même plus la peine de juger sagesse... autant juger lumière (ce que je faisais déjà remarque...) pour chopper plus d'aggro (le jugement de lumière voit ses soins, et l'aggro générée par ceux-ci attribué au paladin qui a casté le jugement !)

Pour la distance du rebond du bouclier sacré c'est une très bonne chose ! J'ai fais une instance héro hier soir... et ça pullait dans tous les sens... à cause du rebond... je suis content que cette distance soit réduite à 10 mètres... même s'il peut paraitre qu'il s'agit d'un nerf....
De toute façon... au niveau 80, une fois cappé en touché, je testerai la glyphe qui le mettra en mono-cible... donc...

Les deux seules choses positives sont la réduction des dégâts de 3%, et la réduction du cooldown du taunt (mais bon qui l'utilise toutes les 8 secondes ?!)

Cassad

PS : je n'ai pas avancé sur ma spreadsheet d'enchantement... mais mon post viendra... un jour !

Aucun commentaire: