mardi 2 décembre 2008

Réputations et Récompenses de faction

Bonjour à tous !

Me posant moi même la question de quel réputation de WotLK je devais monter afin d'optimiser mon personnage dans ces premières heures du niveau 80 je vous propose ici un bilan de toutes les récompenses de faction qui peuvent nous intéresser en tant que paladin protection.
Il s'agit d'une compilation d'informations obtenues via Wowwiki.
Je ne traiterais ici que des réputation, pas des crafts ni des loots d'instance.


The Argent Crusade - La croisade d'argent
Objectif : révéré
Vendeur : Veteran Crusader Aliocha Segard (au camp de base de la couronne de glace)
Monter cette réputation : quêtes journalières à la couronne de glace et à zul drak, et le tabard.
Priorité : haute

Alors cette réputation est a montée au niveau révéré pour une bonne raison : l'enchantement de casque. En effet, l'enchantement de casque est disponible au niveau de réputation révéré (comme dans BC), cette fois ci contrairement à Burning Crusade, il vous apporte de l'endurence et de la défense. Ces stats nous font cruellement défaut (je trouve) au moment où l'on passe niveau 80.

Arcanum of the Stalwart Protector

Petite remarque fun : c'est le même nom que la bague qui se vendait contre les insignes de justice à shattrath.
Un autre objet à repérer pour cette faction : les jambières défenses. Elles présentent une chasse, ce qui leur donne un potentiel intéressant si vous ne trouvez pas mieux.

Special Issue Legplate

Frenziedheat Tribe - Tribu Frénécoeur
Objectif : Révéré
Vendeur : Tanak (bassin de Sholazar)
Monter cette réput : via les quetes journalières.
Priorité : basse (très basse même)

Le seul intérêt pour un protect de monter cette réput sont les gants, mais le mal que vous allez vous donner pour cette réput seront anéantis dès que vous vous déciderez à monter la réput Kirin Tor qui a des gants bien meilleurs.

Giant Size Gauntlet

Les Kalu'ak
Objectif : Honoré
Vendeur : Sairuk (Désolation des dragons)
Monter cette réput : via les quetes journalières uniquement (pas de tabard)
Priorité : basse à moyenne

Bon mis à part le kikoo pet et la kikoo canne à pêche pour lesquelles je monterai cette réputation à coup sûr... Il n'y a qu'un objet qui peut attirer notre attention ici c'est le corselet :
Ivory-Reinforced Chestguard
On pourra rapidement trouver mieux que ce corselet, mais la réputation Kalu'ak monte naturellement à honoré via les quêtes de bases pour monter niveau 80, je suggère de prendre cela si vous n'avez pas mieux (il est accessible dès le niveau 76)


Les Oracles
Objectif : Révéré
Vendeur : Geen (Bassin de Sholazar)
Monter cette réput : via les quetes journalières uniquement (pas de tabard)
Priorité : basse

Les oracles est la faction pendante des Frénécoeur, quand vous monter votre réputation pour l'une vous perdez la réputation de l'autre (comme les clairvoyant et l'aldor à shattrath) .
Un seul objet digne d'intérêt :
Glimmershell Shoulder Protector
Mais je préfère favoriser un item avec plus de stats que uniquement de la parade. (on en obtient un très bien lors de quêtes, je vous retrouverais ça)

Les Fils d'Hodir - Sons of Hodir
Objectif : Exalté (oui !)
Vendeur : Lillehof (Les Pics Foudroyées)
Monter cette réput : via les quetes journalières uniquement (pas de tabard)
Priorité : Haute (très haute ?)

C'est la réputation qui vous donnera les enchantement d'épaulettes. Il est donc nécessaire pour une optimisation de votre personnage de monter cette réputation à moyen terme (début des raids).
Les enchantements d'épaules sont négociables dès honoré avec cette faction, vous aurez alors un équivalent à l'enchantement d'épaule Aldor, mais il vaut mieux monter au plus vite exalté afin d'obtenir l'enchantement de niveau 80 !
Lesser inscription of the Pinnacle
Greater inscription of the Pinnacle

Aucune arme ni armure d'intérêt pour nous sinon auprès de cette réputation.

Avant-guarde de l'alliance - Alliance vanguard (j'ai pas regardé l'équivalent horde mais je le suppose identique)
Objectif : Exalté (pour les ingénieurs comme moi !)
Vendeur : Brighton (Fjord Hurlant), Silverstone (Toundra)
Monter cette réput : via les quetes (pas de tabard)
Priorité : Basse (très haute ?!)

Non sans déconner mis à part pour les ingénieurs qui veulent faire la bécanne, il n'y a rien d'intéressant chez cette faction mis à part un marteau que vous remplacerez par celle de la quete à Zul Drak... et un bouclier mais il y a mieux en craft
Shield of the Lion-Heart
Hammer of the Alliance Vanguard

Le Repos du Ver - Wyrmrest Accord
Objectif : Révéré
Vendeur : Cielstrasza (Repos du ver)
Monter cette réput : via les quetes à la désolation des dragons, via le tabard en instance
Priorité : Haute

Plusieurs objets à récupérés auprès de cette faction, j'ai donc choisi de la monter en premier.
Bresplate of the solem Council, qui est un très bon torse pour débuter au niveau 80.
Cloak of Peacefull Resolution : très bonne cape qui remplace sans problème la cape insignes de BC (et même les autres capes se lootant sur les gros boss de bc).
et enfin ces magnifiques : Sabatons of Draconic Vigor, j'ai trouvé un équivalent en quetant ou en instance je ne me souviens plus mais ceux-ci sont quand même.

Kirin Tor
Objectif : Exalté
Vendeur : Archimage Alvareaux (Dalaran)
Monter cette réput : via les quetes, via le tabard en instance
Priorité : Haute (très haute même)

Un objet à retenir : les gants !
Un équivalent au T7 assurément.
C'est la deuxième réputation que je monterais.
Fireproven Gauntlets.
Certes on peut acheter les gants T7 par le biais des insignes... mais je ne le ferais pas pour garder mes insignes pour autre chose, étant donné qu'ils sont lootables.

Les chevaliers de la lame d'ébène - Knights of the Ebon Blade
Objectif : Honoré
Vendeur : Duchesse Mynx (Couronne de Glace)
Monter cette réput : via les quetes, via le tabard en instance
Priorité : Moyenne

De bonnes bottes à récupérer surtout pour leur énorme valeur de blocage qui augmentera votre aggro.
Pas une priorité en soit, il y a mieux ailleurs.
Toxin Tempered Sabaton

Voila !

Je ne pense pas avoir oublié de faction de Wrath, néanmoins si c'est le cas faite le moi savoir, je corrigerais le tir au plus vite.
Désolé pour mon absence j'étais en vacances loin du PC la semaine passée, et je serai à nouveau absent la semaine prochaine...

A venir : une review des item récupérable par le système des insignes, une reviews des loots d'instances...
Dès que j'ai le temps !

Bonne soirée à tous c'est Cassad !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment bravo pour ce blog très bien fait et très instructif :)

Anonyme a dit…

Impécable ce p'tit résumé sur les réputations, j'ai déjà en tête ce que je vais viser...

Merci et continue comme ça !

Anonyme a dit…

expedition de la horde :

honore (ou revere?): un bouclier def (j'avais deja trouve mieux des mon 1er tour au fort violet en normal)

pour l'enchant epaulette, je vais continuer avec ceux de BC (exalté clairvoyant/aldor equivaut a honore chez les Fils de) : j'ai mis cette reput en derniere des derniere priorité (puisqu'il faut attendre d'atteindre exalté pour beneficier d'1 seul item, avec upgrade minime)

Anonyme a dit…

Très beau post ! Qui en plus me sert bien, merci et bravo !