mercredi 17 décembre 2008

Un petit tour par l'héroique !

Voila 15 jours que j'étais en vacances de WoW, me revoila donc avec un nouvel article !
Cette fois ci je vais faire le tour des objets que l'on peut trouver en instance héroique.
Je classerai donc ici les objets par slot que vous pouvez obtenir en instance héroique.
Je n'ai pris en compte pour les slots d'armure que les objets qui avaient de la défense parmi leur stats afin de facilité l'atteinte du cap de 540 en Def.
Je ne parlerai pas des drop de naxxramas ici, ne les cherchez pas.

Tête
Arcane-Shielded Helm : au Nexus par Grand Magus Telestra
Ground Tremor Helm : A Gundrak par Moorabi

Ce sont les deux seuls casques (il n'y en a pas d'épique) à récupérer en instance héroique. Je choisirai personnellement celui du Nexus car même si le touché est essentiel pour éviter de rater ses compétences j'ai toujours privilégié l'avoidance.
Une autre option c'est de se faire crafter un casque par les forgerons, ou si vous êtes ingénieur de vous crafter le casque ingénieur.

Cou
Burning Skull Pendant : à Gundrak (Zone Drop)
Pendant of the Nathrezim : à Stratholm sur Mal'ganis
Shadowseeker's Pendant : à Ahn'Kahet sur Jedoga Shadowseeker

Les deux derniers sont assez équivalent, on choisira donc celui sur lequel on tombe, personnellement je préfère celui de Mal'ganis car il a plus d'avoidance pur (de peu je l'admets).
(On choisira tout de même d'aller chercher celui de récompense d'héroique avec les insignes rapidement -je sais j'avais dit que j'en parlerais pas-)

Epaule
Iron Dwarf Smith Pauldrons : au Salles de foudres par General Bjarngrim
Pauldrons of the Colossus : à Gundrak par Drakkari Elemental

Personnellement j'irai chercher ceux de gundrak, car en ce moment je trouve que mon % de blocage est très très bas ! (dans les 12% !!), de plus certes l'avoidance de celles des salles de foudres est plus importante, mais le fait de pouvoir mettre une gemme est tout de même très intéressant (surtout étant donné le peu d'item donnant des emplacement de gemmes on peut très vite se retrouver avec un casque dont la métachasse ne fonctionne pas). De plus on notera que ces spallières apportent un bonus d'endurence (+6) quand elles sont bien serties.

Torse
Il est à noté qu'il y a déjà un très bon torse disponible au repos du ver (comme noté dans mon article sur les récompenses de faction).

Sun-Emblazoned Chestplate : aux salles de pierres par Sjonnir the Ironshaper.
Ziggurat Imprinted Chestguard : à Drak'Tharon par Prophet Tharon'ja

Je sais qu'on va me reprocher de ne pas parler des achats avec les insignes... mais un autre post est en préparation pour cela !
Entre ces deux très bon torse le choix est difficile... tout dépend de ce dont vous avez besoin. Je prendrais volontier les deux pour alterner en fonction des situations à dire vrai... mais de toute mannière vous aurez rapidement le choix avec le torse T7 10 via les insignes... on en reparlera !

Poignets
Bracers of the Herald : à Ahn'Kahet : the Old Kingdom par Herald Volazj
Bindings of Dark Will : à Stratholm sur Salramm the Fleshcrafter

Clairement ceux de Ahn'Kahet sont vraiment mieux ! j'espère que vous tomberez dessus. N'oubliez pas pour les forgeron d'y mettre une chasse supplémentaire (oui ce conseil est ridicule !)

Gants
Horn-Tipped Gauntlets : à Gundrak sur Gal'darah
Gauntlets of the Water Revenant : au Violet Hold (fort pourpre) sur Ichoron
Refined Ore Gloves : aux Salles de Pierre (Zone Drop).

Vous trouverez les Refined Ore Gloves à l'HV car liés quand équipés (c'est le cas pour tous les Zone Drop)
Les deux autres gants sont strictement comparable on préfèrera donc ceux de Gundrak pour les stats supplémentaires apportées.
Je vous rappelle que vous avez également des très bon gants à aller chercher en réputation Kirin Tor ! (exalté)

Ceinture
Ancient Aligned Girdle : à Ajzol-Nerub sur Anub'Arak.
Skadi's Iron Belt : à Utgarde sur Skadi the Ruthless
Waistguard of the Risen Knight : a Drak'tharon (drop de zone)

Bien... alors celle de Drak'tharon vous pourrez la trouver à l'HV vue qu'elle est liée quand équipée.
J'ai récupéré celle de skadi et je la garde de côté pour monter un set de valeur de blocage, car celle-ci reste un must en la matière !
La mieux reste bien évidemment celle d'Ajzol-Nerub. Je reviendrai sur cette instance que j'aime vraiment beaucoup malgré sa difficulté apparente au premier abord.
N'oubliez pas de demandez à vos forgeron de vous crafter une boucle de ceinture (non ce conseil là n'est pas ridicule !)

Jambières
Legplates of the Infinite Drakonid : à Stratholm sur Chronolord Epoch
Ley-Guardian's Legguards : à l'Occulus sur Eregos
Bolstered Legplates : au Violet Hold (fort pourpre) sur Cyanigosa

Bien évidemment celles du fort pourpre sont les mieux grâce à la gemme... Celle de stratholm sont les mieux en terme d'avoidance, à avoir sous la main. (no comment sur celle d'eregos c'est les même que celles du fort pourpre en moins bien).
Bon courage pour le fort poupre, l'instance n'est pas spécialement difficile et est plutôt rapide... mais si vous tombez sur les boss "durs" elle peut être assez corriace.

Pieds
Greaves of Ancient Evil : à Ahn'Kahet sur Herald Volazj
Terrace Defence Boots : à Drak'Tharon sur Trollgore

Pas d'épique disponible non plus pour les pieds... on choisira facilement ceux d'Herald Volazj pour l'endurance ET l'avoidance apporté... il n'y a pas mieux pour le moment.
Je vous rappel que le repos du ver a aussi des très bonnes bottes en récompense de réputation.

Bagues
Band of Torture : à l'Occulus sur Drakos the Interrogator
Nerubian Shield Ring : à Ahn'kahet sur Elder Nadox
Unsmashable Heavy Band : à Utgarde Keep sur Ingvar the Plunderer
Woeful Band : aux Salles de Pierre sur Maiden of Grief

Je préfère personnellement les deux dernières bagues pour leur avoidance. On pourra tout de même tenter d'avoir les deux autres pour leur armure. En effet, une fois des stats potables en esquive/parade/blocage atteintes il parait très intéressant d'augmenter l'armure et les 400+ d'armure qu'apportent ces bagues sont un atout précieux.

Trinket
Le choix des trinkets sera laissé à l'appréciation et aux besoins de chacun mais voici quelques pistes. Personnellement j'aime avoir beaucoup de trinket pour m'adapter aux variétés de situation que le jeu peut proposer.

Offering of Sacrifice : à Gundrak sur Gal'darah
Lavanthor's Talisman : au Violet Hold sur Lavanthor (MIAM, celui la pour l'aggro)
Essence of Gossamer : à Ajzol-Nerub sur Hadronox

Une exeption à la règle :
Seal of the Pantheon : aux Salles de Foudre sur Loken (EN NORMAL !!)

Les autres trinkets sont en raid 25 (ou raid 10) ou via insigne héroique.
Les ingés ont également un trinket qui peut faire office de... avant de looter celui d'ajzol Nerub... Mais pour moi le choix est simple : Celui d'azjol combiné à celui de loken -normal je rappel- sont un must dès le début.

Arme
Cloudstrider's Waraxe : à l'Occulus sur Varos Cloudstrider
Infantry Assault Blade : à Utgarde Keep sur Prince Keleseth
Red Sword of Courage : à Utgarde Pinnacle (cime) sur King Ymiron

Par défaut on choisira les deux premières... mais il faut avouer que le DPS de la dernière est très intéressante... Bon elle est pas facile facile à looter... donc ne désespérez pas non plus ! Mais pour le moment c'est la meilleure arme de tank (en héro). On notera aussi que pour les humains, il sera très intéressant de prendre cette épée pour le bonus racial d'expertise.
Nous autres pauvres nain n'avons pas de masse de défense à disposition... espérons qu'ils en implante un de ces quatre !

Bouclier
Royal Crest of Lordaeron : à Stratholm sur Mal'Ganis
Bulwark of the Noble Protector : au Nexus sur Keristrasza

Les deux sont valable mais le bouclier de Lordaeron est tellement mythique que... on le voudra à tout prix (même si ça veut dire faire l'instance tous les jours depuis 15 jours sans le voir... il ne faut pas désespérerer !)
Ne pas oublier qu'il y a aussi un très bon bouclier en craft et un autre avec les insignes héroiques j'y reviendrai.

Libram
Pas de libram à looter... juste celui avec les insignes héroiques (qui est le mieux pour le moment)

Bon farm à tous !

Cassad -Les Sentinelles EU-

Aucun commentaire: