mercredi 22 octobre 2008

Les Nouvelles Conversions

Désolé je n'ai pas trop eu le temps d'écrire récemment... beaucoup de travail IRL...

On se demande souvent pourquoi le dégâts des sorts est en berne et pourquoi la puissance d’attaque, et donc la force sont à la hausse.
La raison est simple : ce sont les nouvelle conversion et formules des sorts.
Auparavant, nos sorts et capacité (de paladin protection, je ne parle pas du vindicte) était uniquement basé sur une gradation du Dégât des Sorts (SP).
Ce système à complètement changé au patch 3.0.2, nos sorts prennent maintenant quasiment systématiquement en compte notre Puissance d’attaque (AP). Je rappelle que la Puissance d’attaque est un dérivé de la force et qu’il faut donc tenter de favoriser cette caractéristique de votre personnage (en plus de cela la force vous apporte de la valeur de blocage, elle est donc véritable une stat d’aggro ET de def !)

Ces taux de conversion sont les facteurs qui s'applique à notre dégât des sort et notre puissance d'attaque et qui sont alors retransmis dans nos sorts.

Voici les nouvelles conversion :


Coefficient

Capacité SP AP Dégâts de base Facteur de dégâts
Bouclier Vengeur 0,07 0,07 680 1,30
Bouclier Sacré 0,09 0,06 160 1,30
Consécration 0,32 0,32 576
Marteau du vertueux

Dégâts de l'arme 4,00
Sceau de vengeance (*5) 0,08 0,16
5,00
Jugement de vengeance (*5) 0,28 0,18 1 1,50
Bonus Seau de vengeance
0,01
Vitesse de l'arme
Sceau de Piété 0,06 0,03
Vitesse de l'arme
Jugement de piété 0,40 0,25 1
Sceau du Martyr

Dégâts de l'arme 0,28
Jugement du Marty 0,32 0,20 0.25*Dégâts de l'arme
Marteau de courroux 0,15 0,15 771
Exorcisme 0,15 0,15 726
Colère divine 0,07 0,07 845

On note donc notamment ce qui suit :
Que le bouclier vengeur prend autant en compte le dégâts des sorts que la puissance d'attaque, mais que pour votre bouclier sacré le SP est beaucoup plus important (33% plus important !)

Le cas de vengeance est bien particulier, car c'est un équilibre entre la SP et la PA : en effet, le jugement prends plus en compte le SP que la PA mais c'est l'inverse pour le sceau. Néanmoins on note que à 5 stack (ce qui arrive très rapidement) le bonus ne prend en compte que la PA !
Le reste de la table reste à peu près équilibré.

Personnellement je ferais le choix suivant : Maximiser l'endurance afin de profiter de la conversion à 0.3 grâce à Touché par la lumière et ensuite maximiser la force (et à défaut la puissance d'attaque quand c'est pas possible pour la force).

Cassad

--Ps : je suis en train de préparer une grosse spreadsheet sur les dégâts des armes, leurs menaces, et surtout les enchantements. D'autres articles sont en préparation : les potions et enfin, les glyphes.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello,
Interessant tout ca!
J'aurai voulu savoir si à tes yeux le brutaliseur (qui loot sur supremus à bt) était une arme convenable pour tank? Je me suis également crafté la frappe du dragon (forge) qui tape fort mais est un peu lente. J'ai un peu de mal à choisir entre les deux =/

Anonyme a dit…

Hum, pas mal, tu aurais les coeff pour jugement de lumière et jugement de sagesse ?

Astya, Paladine EDS, Les Sentinelles.

Anonyme a dit…

une ptite news sur les addons indispensable en raid pour les palatank ?

Cassad a dit…

Pour répondre au premier commentaire :
Plus ton arme à un gros DPS mieux c'est.
Je choisirais donc sans aucune hésitation le brutaliseur.
De plus la frappe du dragon est bien, mais en craft il y a mieux, la Brazefurie est plus adaptée, car elle t'apporte de l'agilité et donc de l'esquive et du critique, donc de la survavibilité et de la menace.
Cependant la comparaison n'est même pas tenable, le brutaliseur est beaucoup mieux.

Astya > je n'ai pas trouvé les coefficients de lumière et sagesse.

Addons > je m'en occupe dès que j'ai le temps !

Gloinli a dit…

Bonjour,

Bravo pour l'iniative de ce blog...
La brutaliseur je l'utilise depuis le patch et elle est vraiment bien...stat dps/agrro, stat def..je me suis meme permis une mangouste dessus même si l'enchant force est quand même meilleur à mon avis