mardi 14 octobre 2008

Arbre de Talent 70/80 Patch 3.0.2

Bien après cette journée intensive en travail, j'ai quelques minutes à moi pour proposer différentes constructions d'arbre de talents pour les mois à venir, le nouveau patch et l'extension.
Je précise que selon moi il existe une multitude de possibilités et qu'il n'existe aucune possibilité parfaite. Il n'existe que des possibilités qui vous conviennent... alors testez, testez, testez... (et dites moi ce que vous en pensez !)

Arbre de talent 70

Orienté PVE : 0/56/6

Cet arbre prévu pour le niveau 70 privilégie la survavibilité et donc il s'agit pour moi d'une construction purement PVE.
Tous les talent protect de haut de branche sont présents (des tiers 6 à 11).
Plusieurs points sont abordables et modifiables dans la branche protection :
Comme évoqué dans mon post précédent, j'ai toujours un problème de choix au niveau du Tier 4 entre l'Aura de dévotion améliorée et Gardien divin, le choix entre les deux est pour moi cornélien, mais je vais tout de même choisir ici l'aura de dévotion améliorée en espérant trouver pour mon raid dans les prochaines semaines un paladin vindicte avec un jolie aura adéquate.

La branche vindicte n'est quand à elle pas touchable dans le sens où il nous faut déflection et, comme expliqué auparavant Jugement amélioré 1/2.

On aurait pu prendre 5 points dans la branche sacrée avec le sceau du pur, néanmoins nous n'aurions pas pu aller chercher tous les talents haut de branche.
Une solution à cet égard est d'ailleurs envisageable avec le retrait des deux points en Jugement du juste, car ce "Judgement-Clap" est un débuff qui en raid sera pour le moment toujours également posé par les guerriers. Néanmoins pour tout ce qui est instance 5... nous y gagnons en le prenant. Le retrait donc de ces deux points de Jugement du juste permettrait déjà d'engranger des points en Sceau du pur.
Le choix est votre et il faudra tester si votre aggro est suffisante pour ne pas prendre dans un premier temps le Sceau du pur.

Nous n'avons malheureusement pas assez de points pour combler au niveau 70 le trous de deux points dans Rétribution. Un point est ajoutable à rétribution si on le prend de Ardent Défenseur. Néanmoins j'ai dis privilégier ici la survavibilité, et j'explique ce choix par les retours que j'ai de la bêta et du PTRl'aggro ne semble véritablement pas être un problème.

Arbre de talent niveau 80

Orienté PVE 5/58/8


Bien, les choix ici sont bien simple, comme vu ci-dessus, on maintient jugement amélioré à 1/2, on complète rétribution, on ajoute le sceau du pur.
Il nous reste alors deux points... qui sont à ce moment là discutables...
Soit on rompt notre choix cornélien en prenant Gardien Divin (ce que je n'ai pas fait ici), soit on se place encore dans une optique raid/groupe et on choisi de prendre la bénédiction de puissance améliorée (ce que j'ai fais ici). Pour une optimisation maximale du raid, il me semble qu'il faudrait prendre gardien divin, et laisser la bénédiction de puissance améliorée aux paladins vindicte et aux paladins soin, cependant pour plus de souplesse, je choisi ici l'amélioration de la bénédiction. En fonction des composition de raid que l'on obtiendra au cap, j'étudierais à changer ce talent.

Qu'en pensez vous ?

3 commentaires:

Cema a dit…

Blog sympa. dommage qu'il n'y ai pas un vrai espace de discussion entre palatank parce que ça permettrait à la communauté de migrer des forum europe europe un peu vermoulu par les demande de nerf ^^ . En tout cas initiative sympa.

Concernant le template tout depend de ce que tu joues, MT1 ou offtank


En tant qu'offtank j'aurai tendance à aller plutot chercher des talent comme "gardien divin", "Impo des mains amélio" voire meme faveur du gardien pour des combo : béné de sacrifice sur le MT + béné de protec sur moi toute les 3 minute

Bien sur à partir de là il devient ompossible de prendre l'ultime au lvl 70 mais ets il necessaire? =)

fremyli a dit…

moi je suis assez d'accord avec ses choix, le gardien peut être dangereux.
Le guide de lumière du pala heal est vraiment bien avec un palatank.
Pour moi la meilleure amélioration du tank est la gestion de mana. on peut tenir tellement plus longtemps.
Je continue à expérimenté les changements

Anonyme a dit…

Petit avis perso : dévotion améliorée est vraiment très bien, gardien divin également. Rétribution ? Je comprend pas trop ce choix (pour du multicible et stacker plus vite ? Sinon je vois pas l'intérêt).


Et puis béné de pa vire la, ca ne se cumule pas avec le buff des wars, résultat : c'est tout nul :p puis de toute façon tu pose sanctuaire sur tout le monde déjà.

Sinon, les points en holy sont pas utiles vu l'aggro qu'on à de base :)

Astya, Paladine EDS, qui aime bien ton blog :)