jeudi 16 octobre 2008

Premières impressions

Alors petit billet d'humeur (il en faut bien un pour commencer)...

Je suis assez mitigé sur le passage du patch.
En effet, là où nous pouvons être satisfait c'est que au global pour le moment et sans bénédiction de salut (voir même de main de protection) il n'y a AUCUN problème d'aggro. C'est donc un beau soulagement pour les DPS, moi personnellement je ne m'en suis jamais vraiment fait à ce sujet là.
Nous n'avons également aucun problème de mana grâce à la nouvelle bénédiction de sanctuaire... malgré le nerf du nombre de points de mana (cf la partie sur les chiffres)

Plusieurs autres paramètres en revanche me font douter...
Je trouve que le tanking du paladin qui était relativement "cool" et reposant, disons, sur un rythme plutôt calme et lent, est devenu très intensif. Tous les sorts s'enchaine à une vitesse faramineuse et il n'y a aucun temps de pause. Je conviens complètement que ce tanking présente un intérêt pour son ajustement constant des différentes techniques de combat. Cependant, ce tanking nécessite une attention qui ne permet pas de faire quoi que ce soit d'autre que tanker à mon avis. En effet, il m'est arrivé de leadé à plusieurs reprise, et je ne pense pas au premier abord avoir l'esprit suffisament libre pour cela.
Je crois néanmoins que l'apprentissage de ce nouveau tanking va se faire relativement simplement avec le temps ce qui permettra en temps et en heure de passer à autre chose en simultané.

Plusieurs question restent en suspend selon moi :

La première : le choix de l'arme.
Je crois qu'il sera situationel, en effet dans le cas d'une situation de tanking multiple (plus de trois monstres) il parait intéressant de prendre une arme de caster afin de faire profiter toutes nos techniques d'un plus gros bonus de dégats des sorts. (L'example typique restant Hyjal)
Je crois néanmoins que dans le cas du multicible et dans le cas général une arme de tank, voir même de DPS (les shamélio/rogue/hunt/war vont nous haïr je crois), est plus convenable. Il me reste à appuyer ces impressions sur ce véritables chiffres... néanmoins c'est mon ressenti à l'heure actuelle.
A noter que je tank à l'heure actuelle avec The Rising Tide (belle référence à l'album de Fort Minor)
Cette arme présente un avantage certain c'est son ajout de 44 PA (et son touché !)
Elle présente néanmoins deux inconvénients selon moi : sa vitesse de frappe trop lente pour profiter pleinement de rétribution et son manque de stats défensives.
Je me tâte à demander à ma guilde de refaire The Lurker Below pour obtenir la masse de celui-ci ce qui pourrait me faire profiter du bonus des nains.

La deuxième : le cycle de TPS.
En effet, j'ai pour l'instant, je crois, du mal à adapter véritablement mon cycle de TPS pour qu'il soit parfait. Je crois que cela vient du fait qu'il nous manque une technique, mais je n'arrive pas à avoir ce cycle de TPS idéal comme cité sur Honor's Code (sauf via macro castsequence, mais cela ne m'intéresse pas, car c'est la technique de jeu qui m'intéresse et non le spam d'une touche unique). Bon étant donné qu'il nous manque une technique dans notre cycle de TPS (le shield slam qui viendra s'ajouter à notre panoplie au niveau 75).
Le seal twisting (technique qui consiste à changer de sceau au moment ou vous avez 5 stack de vengeance/corruption sur votre cible et de mettre sceau du piété à la place, et à ne remettre le sceau de vengeance/corruption que pour raffraichir les stack de vengeance le tout afin de maximiser votre aggro) à l'air très puissant (j'ai pu tester sur Naj'entus), néanmoins comme dit plus haut je n'ai pas l'impression d'avoir le temps de l'exploiter tellement il y a de choses à faire en tanking.

Je vais faire un post immédiatement pour rappeller le concept du cycle de TPS.

Les boss et le nerf.

Hier nous avons mis moins de 2'30" pour tuer Naj'entus et tout juste 4' pour tuer Supremus. J'avoue avoir été très très déçu de ce côté là. Le nerf est tellement violent que je n'ai plus de doute sur notre capacité à aller voir Illidan d'ici à l'extension (nous en étions au conseil illdari). Je suis déçu parce que je trouve que ça fait vraiment très très touriste... on est tous uppé de manière très violente, trop violente, ce qui rend les choses tellement simple à jouer que je ne prend qu'un plaisir limité à vider ces instance...
Qui à faire dans le gore je me demande même pas si on ne devrait pas aller à sunwell en stuff T5.

Quelques chiffres ou la variation de mes stats de def :

Là aussi j'ai pris une très très très grosse claque... Je ne parlerais que de mon stuff de tanking de boss (donc un stuff avec avoidance/pv max)
Chiffre avant et après patch :

  • Points de vie : 15 247 -> 14 807 (soit -440 PV !!)
  • Points de mana : 5 868 -> 4 323 (Aieuu ! mais ca pique ça ! ah non on a la béné de sanctuaire !)
  • Défense : 525 -> 492 (-33 !! là dessus j'ai quand même halluciné !)
  • Esquive : 26,4% -> 29,14 (+2.74 logique avec les talents mais la perte de def fait très mal !)
  • Parade : 20,35% -> 17,67% (mais heuu !)
  • Blocage : 18,05% -> 16,89% (là ca devient vraiment trop bas, mais je ne sais pas quoi faire pour y remédier, car si je mets l'anneau des tirisfalien, je passe sous la barre de 490 en défense... si vous avez des idées je suis preneur)
  • Valeur de blocage : 366 -> 606 (ça fait plaisir)
  • Consécration (unbuff) tick : 125 -> 154/164 (Rising Tide/Hammer of Judgement) c'est ça quie me fait dire qu'il vaut mieux tout de même prendre une arme de DPS si on peut.
A vous la parole !!

Cassad

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton blog est vraiment très bien. Si tu pouvais mettre un article sur les nouveaux enchantements à prévoir pour remédier contre la baisse de stats ce serait très interessant. Merci et bon travail!

Cassad a dit…

Je vais m'occuper des glyphes et des enchantements dès que j'ai un moment. J'ai beaucoup de travail en ce moment IRL (et IG... :) donc je vais faire ça dès que je peux libérer un instant pour cela... c'était prévu !

Azhin a dit…

Coucou,

dsl un peu de mal à mettre un commentaire -) Il apparaîtra peut-être deux fois...

Bref c'était juste pour te dire que ton blog m'a beaucoup aidé dans la configuration de mon palatank et que de manière général il est excellent.

Continue à nous prodiguer tes bons conseils et merci encore.

Azhin

Unknown a dit…

Bonjour !
Très belle initiative ce blog ! très joli en plus.

Je te conceillerais de prendre une arme de tank si je peux, ca t'aidera a mettre ta bague (ton blocage fait un peu peur ^^) et surtout 40pa, ca sonne bien, mais c'est pas comme si on avait besoin de plus d'aggro :x.
J'ai l'arme de Zul'jin, elle envoit du paté ! avec une vitesse de 1.60.
De la parade (qui agmonte indirectement l'aggro) et une place pour une gemme jaune (jaune = def ? oui oui ! )
Mais oui, depuis le patch c'est dure de varié l'equipement avec le capage de def... je suis un peu limité. Impossible de mettre le bijoux de Zul'jin...soit je perd mon capage, soit je perd trop de vie.

Sur ce, bonne continuation !

ps : quand tu depasses 102% d'avoidance, tu peux te permettre de perdre un peu ton cap def. bien que ca soit dangereux sur des stun... .